Movement Medicine

La Movement Medicine rassemble la créativité de la danse libre (racines avec les 5Rhythms), la méditation en mouvement, la pratique chamanique, ainsi que les voies thérapeutiques (gestalt-thérapie, constellation familiale, neurosciences).

 

Cette danse consciente constitue une ressource pour libérer son corps, enraciner son danseur intérieur, cultiver sa relation à soi, aux autres et au tout, dans un espace de fluidité et de sécurité. Elle permet de relâcher le mental pour incarner son Essence en mouvement. Ce voyage corporel nous reconnecte à l’intelligence du cœur, à l’acceptation de qui nous sommes et à notre pouvoir d’agir dans la vie.

Soutenu par une guidance simple et un support musical inspirant, le danseur va pouvoir explorer l'instant présent, transformer le mouvement en énergie, tisser la connexion corps/cœur/esprit pour être soi et rencontrer l'autre sans forcer ou retenir.

Aucun prérequis n’est nécessaire. Il ne s’agit pas de paraître mais de s'écouter et laisser danser l’Etre qui est là, comme si personne ne nous regardait. 

 

Les ateliers d’Eveil du danseur ont lieu à l'Espace Jaya (Paris 20e) chaque mercredi matin de 7h45 à 9h00, en alternance avec des méditations actives (Shaking, No Dimensions, Chakra Breathing, Kundalini, etc.). L’Eveil du Mercredi Matin permet de réveiller son énergie en dansant, en pulsant ou en méditant, afin de dynamiser son milieu de semaine.

L’Eveil du Vendredi Matin se déroule en ligne de 7h15 à 8h30, en alternant Movement Medicine et méditation Shakingafin de booster son vendredi et le weekend à venir.

Les méditations actives permettent d'activer son énergie et de la faire circuler par le mouvement, le souffle et le son, soutenu par un accompagnement musical. Les tensions relâchées, le corps revitalisé, les émotions traversées, le mental apaisé, nous pouvons alors rentrer consciemment et profondément dans le silence.

Le Shaking est une méditation active issue de la bioénergie consistant à secouer et laisser trembler le corps, tout en étant relâché, jusqu’à créer une onde vibratoire libre. Elle se pratique essentiellement les yeux ouverts en faisant focus sur un point, afin de relâcher le mental, libérer les tensions et tonifier le système nerveux. Un support musical permet de soutenir le processus où tout est bienvenu (secousses, mouvement spontané, sauts, sons, rires, larmes, lâcher-prise, transe, extase, mais aussi résistance, inconfort, etc.), avant de redescendre à la terre et goûter au silence intérieur.

IMG_2385.jpg